David Kirk

club actuel : Barbarians

séléction babaas : 22 Mai 1988

à propos

David Edward Kirk, né le 5 octobre 1961 à Wellington, est un joueur de rugby qui a joué avec l'équipe de Nouvelle-Zélande évoluant au poste de demi de mêlée.

David Kirk joue dans le championnat des provinces avec Otago puis avec Auckland. Après une controverse à propos de sa retraite tardive de la tournée non autorisée des Cavaliers néo-zélandais en Afrique du Sud, il hérite du poste de demi de mêlée lorsque le titulaire du poste Jock Hobbs victime de commotion cérébrale récurrente doit quitter l'équipe des Blacks avant la première Coupe du monde.

Il hérite ensuite du rôle de capitaine lorsque Andy Dalton se blesse lors du premier match. Celui-ci se voit ensuite préférer son jeune remplaçant Sean Fitzpatrick et David Kirk conserve son titre de capitaine. Il devient ainsi le premier capitaine à remporter la Coupe du monde. Il conduit ensuite les All Blacks lors de la victoire en Bledisloe Cup à Sydney contre les Wallabies.

Vainqueur de la Coupe du monde en 1987.

videos

David Kirk

photos

Aucune image pour ce Barbarian...