OCTOBRE

​LA GRANDE PREMIÈRE DES BARBARIANES FRANÇAISES !

Le 24 Octobre 2021

Le Barbarian Rugby Club, Ambassadeur de l’esprit et du jeu, a le plaisir et la fierté d’annoncer la création de son équipe féminine : les Barbarianes.

Le 13 novembre prochain, les Barbarianes joueront pour la première fois sur la pelouse de la Paris La Défense Arena, pour une double confrontation disputée dans le cadre de la Finale de l’In Extenso Supersevens face à France 7 Féminin, médaillée d’argent lors des derniers Jeux Olympiques.

Ce projet murissait depuis longtemps dans l’esprit des dirigeants du BRC, et en premier lieu, celui de son Président, Jean-Pierre Rives. Il s’est enfin concrétisé avec l’aide de la Fédération Française de Rugby et de la Ligue Nationale de Rugby.

C’est une pierre qui manquait à l’édifice du Barbarian Rugby Club, désormais heureux de compter dans ses rangs des joueuses qui n’auront qu’un seul but : jouer un rugby qui se rapproche des traditions, où la victoire n’est pas une fin en soi, où l’attaque devient la motivation principale.

13 joueuses seront donc invitées à « ramener leurs chaussettes* » pour porter la tunique aux trois bleus. Une équipe où la mixité, valeur ancrée dans les traditions du BRC, sera de mise car 7 nationalités seront représentées : Angleterre, Belgique, Canada, Espagne, France, Italie et Pologne.

« Les Barbarianes ajoutent de la grâce à l’élégance, du style à une certaine idée du rugby et surtout elles nous montrent une largesse d’esprit qui réchauffe le coeur et nous font entrevoir un futur tourné vers l’humanité et l’espérance. Bienvenue aux Barbarianes ! » Jean-Pierre Rives, Président du BRC.

*Afin de mettre en avant les clubs d’origine de chacun, chaque joueur arbore fièrement les chaussettes aux couleurs de son club durant les matchs.

COMMUNICATION@BARBARIANFRANCAIS.FR