OCTOBRE

MATHIEU BASTAREAUD, CAPITAINE DES BARBARIANS FRANÇAIS CONTRE LES FIDJI
PAR Les Barbarians

Le 27 Octobre 2022

Mathieu Bastareaud sera capitaine pour le 63ème match de l’histoire des Barbarians français contre les Fidji le samedi 19 novembre prochain au Stade Pierre-Mauroy.

Avec ses 54 sélections en équipe de France, l’international aura à cœur de conduire les Baa-baas et d’apporter toute son expérience lors de cette rencontre de très haut-niveau. C’est la deuxième fois que Mathieu Bastareaud portera le maillot aux trois bleus. Le 26 novembre 2010, les Barbarians français s’étaient inclinés 27-28 contre les Tonga à Grenoble.

Mathieu Bastareaud a remporté le tournoi des 6 nations avec l'équipe de France en 2010 et la Coupe d'Europe en 2013, 2014 et 2015 avec le RC Toulon, ainsi que le Top 14 en 2014 avec le RC Toulon. Sa carrière a entre autres été couronnée par un Oscar d'Argent du Midi olympique 2013, Oscar d'Or du Midi olympique 2014 ou encore un titre de meilleur international Français pour la saison 2017-2018.

Pour ce match, les Baa-Baas seront dirigés par le tandem Christian Labit (US Carcassonne) et Frédéric Charrier (Union Bordeaux-Bègles).

L’entraineur de l’US Carcassonne (Pro D2) est une nouvelle fois appelé pour accompagner les Barbarians Français suite aux matchs contre les Tonga et les USA. Ce sera la première sélection avec les Baa-baas pour l’entraineur adjoint de l’Union Bordeaux Bègles (Top 14).

BILLETTERIE

La billetterie est ouverte ! Rendez-vous sur le site internet de la billetterie du Stade Pierre Mauroy pour réserver vos places :https://www.stade-pierre-mauroy.com/programmation/sport/barbarians-francais-fidji.

Les tarifs vont de 10 à 30 euros TTC.